Le Conseil Municipal des Jeunes

01 Janvier 2022

[#ConseilMunicipalDesJeunes] Conformément aux engagements pris part la Municipalité, la Ville de Levroux met en place son Conseil municipal des jeunes (CMJ). Il va permettre aux jeunes :

• D'être écoutés, entendus et consultés.
  • De réfléchir et de s'impliquer dans la vie de la commune et de leur environnement dans un véritable engagement citoyen (participation aux événements et aux commémorations de la Ville…).
  • D’apprendre à s'exprimer en public, à communiquer.
  • De développer leur esprit d'initiative et leur sens des responsabilités en proposant des idées et en réalisant certains de leurs projets.
  • De développer leur sens critique en tirant un bilan des actions menées.
  • De devenir un relais avec la population.

Élection réservée aux élèves de CM2, 6e et 5e des écoles et du collège de Levroux.

Possibilité d’être personne ressource pour les élèves de 4e et 3e du collège Condorcet que candidature spontanée.

Pour s’inscrire, c'est ici :

CHARTE-LEVROUX.pdf

DOSSIER-DE-CANDIDATURE-LEVROUX.pdf

Le dossier de candidature est a déposer en mairie avant le 5 janvier 2022.