Non aux Éoliennes

12 Février 2024

Éoliennes : les élus de la Ville de Levroux et de la Communauté de communes Levroux Boischaut Champagne viennent de s’opposer à l’unanimité au projet éolien « SAS Ferme éolienne de Levroux » lors des Conseils municipal et communautaire organisés le 23 janvier 2024. Deux séances exceptionnelles tenues dans le cadre du lancement de l’enquête publique ouverte jusqu'au 27 février 2024, 17h.

Vous aussi, vous avez la parole pour vous exprimer sur ce projet : https://www.registre-dematerialise.fr/5034/contribuez

Pour Alexis Rousseau-Jouhennet, Maire de Levroux et Président de la Communauté de communes : « Nous assistons là à une véritable bétonisation de notre campagne, alors même que cette partie-là du territoire départemental est jusqu’à présent épargnée par l’installation d’éoliennes. Nous ne pouvons pas tolérer de voir ce corridor environnemental et patrimonial allant de Châteauroux à Valençay et composé des châteaux de Villegongis, Levroux, Argy, Bouges, Valençay… défiguré et massacré. Le Boischaut Nord est plus que saturé, nous sommes arrivés à un point de non-retour. Même l’un des propriétaires concernés par le projet de Levroux ne veut plus d’éoliennes dans ses champs. Les promoteurs le savent très bien mais ils s’acharnent. Nous sommes pris en otage ! »

L'image est un document officiel issu de l'enquête publique : PIECE N°6c – Carnet de photomontages, N°30 - Depuis la D926 à l’est de Levroux