Mairie de Levroux  »  Infos utiles  »  Agenda

Cinémobile à Levroux

01/12/2021 - 02/12/2021

Le Cinémobile s'implante à Levroux à partir de 17h30, le mercredi 1er décembre 2021 , au programme :

16h- Le peuple loup.

 

Dernier volet du triptyque consacré au folklore irlandais, Le Peuple loup est une fable écologique poétique et intelligente nous invitant à reconsidérer notre rapport à la nature.

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d'une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

 

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=5Q4bkSBiTaQ&t=2s

 

 

18h- Tout nous sourit.

Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d'un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu'ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion. Arrivent alors les parents d'Audrey, puis leurs enfants et enfin sa soeur. Le quatuor n'a pas d'autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...

Une comédie qui réunit la césarisée Elsa Zylberstein et l’humoriste Stéphane De Groodt, et qui allie humour et émotion avec brio.

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=MmMTCKiipOI&t=2s

 

20h30- Eiffel.

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu'il crée quelque chose de spectaculaire pour l'Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s'intéresse qu'au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l'inspire à changer l'horizon de Paris pour toujours.

Martin Bourboulon a voulu réaliser un long métrage centré sur une histoire d’amour croisée avec un film d’aventures, autour de la construction d’un des monuments les plus connus au monde. Il confie : "Tout le travail au scénario – puis à la réalisation et au montage – a consisté à veiller à ce que ces deux histoires se nourrissent l’une de l’autre en permanence, tout en respectant les balises de la réalité en développant une hypothèse : Eiffel aurait décidé de construire cette tour dont il ne voulait pas au départ, dans un geste d’amour pour Adrienne."


Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=iKYjMUFGPb8

 

Retour à l'agenda