Mairie de Levroux  »  Les actualités de la ville de Levroux

Enquêtes - Petites villes de demain

01 Janvier 2023

Levroux a été retenue dans le programme « Petites Villes de demain » (PVD).

Ce dispositif de l’État, va permettre à la commune de prioriser ses actions de revitalisation du territoire. Différents thèmes sont au cœur des réflexions : aménagements urbains, commerces, logements, services et équipements publics… Ils contribuent tous à l’attractivité de la Commune et plus largement de la Communauté de Communes. La Commune doit réaliser un diagnostic partagé sur son centre-ville. Les thématiques de l’habitat et du commerce ont été identifiées par l’État comme prioritaires dans cette analyse. C’est pourquoi, sur le Coeur de Ville, un travail sur l’habitat est en cours et une enquête est destinée spécifiquement aux commerçants / artisans et industriels.

Enquête Population : Notre objectif à travers cette enquête était de vous connaître mieux, de connaître votre perception de la commune et du territoire. C’est sur cette base que nous avons pu faire le point des atouts et faiblesses de notre commune.

Pour retrouvez les résultats de l'étude : ici

Enquête Commerçant, artisans, industriels : Notre objectif à travers cette enquête était de vous connaître mieux, de connaître votre perception de la commune et du territoire. C’est sur cette base que nous avons pu faire le point des atouts et faiblesses de notre commune.

Pour retrouvez les résultats de l'étude : ici

Ces travaux sont suivis au quotidien par le chef de projet Petites Villes de Demain, Rémy Thomas.