Concertation publique sur les futures zones d’accélération pour le développement des énergies renouvelables

17 Novembre 2023

Les communes de Levroux, Baudres, Bouges-le-Château, Bretagne, Brion, Francillon, Moulins-sur-Céphons, Rouvres-les-Bois, Villegongis et Vineuil lancent, jusqu’au 30 novembre inclus, une concertation publique sur les futures zones d’accélération pour le développement des énergies renouvelables sur leur territoire.

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez réaliser l’implantation terrestre de production d’énergies renouvelables (photovoltaïque, solaire thermique, biogaz, géothermie…) sur une ou plusieurs parcelles de l’une de ses communes ?

Faites-vous connaître auprès de votre commune par courrier ou aux horaires d’ouverture habituels.

Il vous appartient de préciser les informations suivantes : prénom, nom, coordonnées complètes, références cadastrales et nature du projet avec la surface ou puissance projetée.

Chaque commune définira ensuite par délibération de son conseil municipal, les zones d’accélération qu’elle souhaite mettre en place sur son territoire. Parallèlement, les choix des communes feront ensuite l’objet d’un débat de cohérence au sein du conseil communautaire, avant la fin de l’année.

Pour plus de renseignements : https://www.ecologie.gouv.fr/planification-des-energies-renouvelables-et-donnees

Vous pouvez retrouver ici le projet de délibération de la Ville : Projet-de-deliberation-definissant-les-zones-d-acceleration-d-energie-Levroux.pdf