ORGANISATION DES SERVICES DE LA VILLE DE LEVROUX

25 Mars 2020

ORGANISATION DES SERVICES DE LA VILLE DE LEVROUX

Avec le concours de son DGS, le Maire M. Alain FRIED vous informe de la nouvelle organisation mise en place suite à la pandémie qui sévit.

- SERVICES ADMINISTRATIFS :

o Accueil : L’accueil téléphonique (02 54 35 70 54) est assuré par les employés municipaux à tour de rôle (un seul employé à la fois), l’accueil physique est quant à lui fermé.

o Services internes : Le service ressources humaines et le service comptabilité sont en télétravail (les agents sont confinés chez eux mais effectuent leurs missions à distance).

o Service urbanisme : Seules les urgences seront traitées.

- SERVICES TECHNIQUES :

L’entretien courant de la commune sera assuré dans la mesure du possible par le personnel communal en respectant toutes les consignes nécessaires face à cet état de crise sanitaire.

- SERVICE DES EAUX :

o L’accueil téléphonique (02 54 35 71 13) est assuré par les employés du syndicat des eaux à tour de rôle (un seul employé à la fois), l’accueil physique est quant à lui fermé.

o Essentiel à la vie collective, la distribution de l’eau potable sera assurée ainsi que l’entretien normal pour le bon fonctionnement du service par nos fontainiers en respectant toutes les consignes nécessaires face à cet état de crise sanitaire.

- ACCUEIL DES ENFANTS DU PERSONNEL SOIGNANT :

o Pour les enfants de moins de 3 ans des personnels médicaux ou paramédicaux rencontrant des problèmes de garde, l’accueil pourra être assuré par le multi-accueil.

Il faut contacter le service d’accueil de la mairie (02 54 35 70 54) pendant les horaires d’ouverture.

o Pour les enfants scolarisés à l’école maternelle et primaires des personnels médicaux ou paramédicaux rencontrant des problèmes de garde, il faut contacter les enseignants par mail à l’adresse suivante :

ec-joseph-pecherat-levroux@ac-orleans-tours.fr ou ecm-levroux@ac-orleans-tours.fr. N’hésitez pas également à appeler la mairie qui pourra faire le lien avec les écoles.

- SERVICES AUPRES DES SENIORS OU DES PERSONNES HANDICAPEES :

Un service téléphonique (02 54 35 53 84) est assuré par la mairie auprès des personnes âgées et/ou handicapées et/ou étant seules avec des difficultés de déplacement afin de garder un contact solidaire en cette période de confinement et pour éventuellement les aider (faire les courses, aller chercher médicaments, …)

Régulièrement, toutes ces personnes sont contactées par les services de la mairie pour garder un lien social avec elles.